Les bilans et suivis individuels

Forte de mes nombreuses formations et expériences professionnelles, je me propose de réaliser, auprés d’adultes ou d’enfants, des bilans afin de les aider à comprendre où ils en sont et vers qui se tourner pour trouver l’aide nécéssaire.

ATTENTION : N’ayant pas de formation médicale, aucun diagnostic ne sera réalisé au cours de ces temps d’échanges. En cas de besoin, vous serez renvoyé vers des professionnels compétents (médecin, psychiatre, orthophoniste, etc.)

Pour les enfants (de 6 ans à 18 ans) :

– Quels sont les besoins pour mon enfant ?

– Pourquoi est-ce plus compliqué avec lui qu’avec ses frères/soeurs ?

– Pourquoi est-ce qu’il n’a pas le comportement attendu en classe ?

– Pourquoi est-ce qu’il dort mal ?

– Comment améliorer notre vie quotidienne (relation parent/enfant, temps de repas, temps de devoir, etc.) ?

– Comment aider mon enfant qui a un diagnostic de trouble dys ou un TDA/H (hors médicamentation) ?

Je peux vous aider, afin de mieux comprendre les besoins de vos enfants, pour savoir vers quel professionnel s’orienter, ou pour apaiser les relations parents/enfants (par exemple au moment des devoirs), 

Pour cela, je réalise, par le biais d’échanges et de questionnaires, un bilan qui comprends :

– Un bilan respiratoire avec une verification de la bonne déglutition et des exercices respiratoires si besoin (non médical)

– Un bilan sur la qualité de sommeil de l’enfant  (questionnaire de sommeil)

– Un bilan sur les relations au sein de la famille (parents/enfants, relation dans la fraterie, etc.)

– Un bilan sur la situation à l’école (besoins scolaire/pédagogique de l’enfant)

– Un échange autour des difficultés des parents avec des enfants ayant un diagnostic ou non

– Une proposition de suivi individuel, si besoin, avec du neurofeedback, du biofeedback, de la methode Barkley, ou toute autre forme d’accompagnement jugée nécéssaire (suivi scolaire, methodologie de travail, aide à la gestion des émotions, etc.)

Suite à cet échange, qui durera environ 1h-1h30, je proposerai un suivi individuel et adapté au besoins de l’enfant. En cas de nécéssité, je pourrai vous orienter vers des professionnels adaptés. 

Ce bilan est réalisé sans obligation de suivi par la suite. Il a pour but d’aider les parents à y voir plus clair sur les besoins de leur enfant.

Ce bilan est déductible de l’évaluation réalisée en neurofeedback. 

  Pour les adultes :

– J’ai besoin d’échanger sur un mal-être que je ressens (décalage avec les autres personnes, non compréhension de son fonctionnement, etc.)

– Pourquoi est-ce que je dors mal ? Comment améliorer mon sommeil ? Comment réduire mon stress ?

– Pourquoi est-ce que mes émotions sont trés fortes ? Comment les gérer ?

– Je me sens dans un « brouillard intellectuel » (par exemple suite à une maladie comme un COVID long), comment en sortir ?

– Comment améliorer mes performances (sportives ou cognitives) ?

Je peux vous aider afin à mieux comprendre vos besoins, ou pour savoir vers quel professionnel s’orienter.

Pour cela, je réalise, par le biais d’échanges et de questionnaires, un bilan qui comprend :

– Un bilan respiratoire avec une verification de la bonne déglutition et des exercices respiratoires si besoin (non médical)

– Un bilan sur la qualité de votre sommeil (questionnaire de sommeil)

– Un bilan sur les relations au sein de la famille (parents/enfants, relation dans la fraterie, etc.)

– Un bilan sur la situation professionnelle

– Une proposition de suivi individuel et adapté, si besoin, avec du neurofeedback ou avec du biofeedback

Suite à cet échange, qui durera environ 1h-1h30, je propose de vous accompagner avec des techniques specifiques (neurofeedback, biofeedback, Froggy Mouth). En cas de nécéssité, je pourrai vous orienter vers des professionels.

Ce bilan est réalisé sans obligation de suivi par la suite. Il a pour but de vous aider à y voir plus clair sur vos besoins.

Ce bilan est déductible de l’évaluation réalisée en neurofeedback.